Détail complet des frais
Des taxes sont applicables pour tous les frais.
Fee |
Véhicule léger
(5000 kg et inférieur) |
Véhicules lourds à unité simple | Véhicules lourds à unités multiples |
---|---|---|---|
Dépôt de garantie (Comptes d'entreprise) |
50,00 $ par transpondeur (pour les 20 premiers transpondeurs, jusqu'à 1 000,00 $) |
50,00 $ par transpondeur (pour les 20 premiers transpondeurs, jusqu'à 1 000,00 $) |
50,00 $ par transpondeur (pour les 20 premiers transpondeurs, jusqu'à 1 000,00 $) |
Frais de location mensuelle du transpondeur
Facturé tous les mois, peu importe le nombre de voyages effectués, plus 1 $ pour chaque transpondeur supplémentaire associé à un compte. |
3,95 $ | 3,95 $ | 3,95 $ |
Frais de location annuelle du transpondeur
Les frais annuels ne sont pas remboursables. Facturé annuellement, peu importe le nombre de voyages effectués, plus 9,95 $ pour chaque transpondeur supplémentaire associé au compte et 5 $ pour chaque transpondeur supplémentaire associé au compte si 6 mois ou moins se sont écoulés depuis la date d'anniversaire annuelle (la date à laquelle le client s’est inscrit au plan de location annuelle du transpondeur). |
24,50 $ | 24,50 $ | 24,50 $ |
Frais de paiement retourné | 35,00 $ | 35,00 $ | 35,00 $ |
Frais d’exécution forcée | 20,00 $ | 20,00 $ | 20,00 $ |
Frais d’appel | 100,00 $ | 100,00 $ | 100,00 $ |
Frais de remplacement du transpondeur | 50,00 $ | 50,00 $ | 50,00 $ |
Frais d’administration
(voyage enregistré par vidéo) |
3,95 $ | 3,95 $ | 3,95 $ |
Frais de péage enregistré par vidéo
(voyage enregistré par vidéo) |
4,20 $ par voyage | 50,00 $ par voyage | 50,00 $ par voyage |
Frais de péage par voyage
(Il ne s’agit pas de frais au kilomètre, s’applique aux trajets ne comprenant que la 407 ETR). |
1,00 $ par voyage | 2,00 $ par voyage | 3,00 $ par voyage |
Frais de plaque non identifiable
(S’applique aux trajets ne comprenant que la 407 ETR). Des frais pour plaque non reconnaissable, plus péages, s’appliquent chaque fois qu’un véhicule emprunte l’autoroute sans un transpondeur valide et que ses éléments d’identification de la plaque d’immatriculation arrière sont altérés, non visibles ou non reconnaissables par le système de péage. |
50,00 $ | 50,00 $ | 50,00 $ |
Type |
![]() |
![]() |
---|---|---|
Véhicule léger Voyage calculé
Le véhicule possède un transpondeur et il y a une histoire de voyage de transpondeur suffisante. |
Les frais de péage correspondent à la distance médiane des voyages effectués avec le transpondeur durant les 72 derniers jours. | Les frais de péage correspondent à la distance médiane des voyages effectués avec le transpondeur durant les 72 derniers jours. |
Péage fixe (heures de pointe) | Jusqu'à 2,00 $ plus frais de caméra Voyages pour lesquels le véhicule ne dispose pas de transpondeur et où la séquence enregistrée du voyage se situe entre 6 h et 10 h ou bien entre 15 h et 19 h du lundi au vendredi. |
Jusqu'à $6.50 plus frais de caméra Voyages pour lesquels le véhicule ne dispose pas de transpondeur et où la séquence enregistrée du voyage se situe entre 6 h et 10 h 30 ou bien entre 14 h 30 et 19 h du lundi au vendredi. |
Péage fixe (heures creuses) | Jusqu'à 1,00 $ plus frais de caméra Voyages pour lesquels le véhicule ne dispose pas de transpondeur et où la séquence enregistrée du voyage se situe en dehors des heures de pointe énumérées ci-dessus. |
Jusqu'à $4.25 plus frais de caméra Voyages pour lesquels le véhicule ne dispose pas de transpondeur et où la séquence enregistrée du voyage se situe en dehors des heures de pointe énumérées ci-dessus. |
Péage minimum par voyage
Le véhicule possède un transpondeur, mais il n'y a pas l'histoire de voyage suffisante pour appliquer une voyages calculé. |
Péage pour l'entrée ou la sortie la plus proche de la partie enregistrée du voyage. | Péage pour l'entrée ou la sortie la plus proche de la partie enregistrée du voyage. |
Remarque : L’autoroute 407 ETR et l’autoroute 407 Est n’ont pas les mêmes heures de pointe
Type |
![]() |
![]() |
---|---|---|
Voyage calculé
Le véhicule possède un transpondeur et il y a une histoire de voyage de transpondeur suffisante. |
Les frais de péage correspondent à la distance médiane des voyages effectués avec le transpondeur durant les 72 derniers jours. | Les frais de péage correspondent à la distance médiane des voyages effectués avec le transpondeur durant les 72 derniers jours. |
Péage fixe (heures de pointe) | 3,00 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet se situe entre 6 h et 10 h ou entre 15 h et 19 h, du lundi au vendredi. |
Jusqu’à 19,85 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet a lieu entre 6 h et 10 h 30 ou entre 14 h 30 et 19 h, du lundi au vendredi. |
Péage fixe (heures creuses) | 2,00 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet a lieu en dehors des heures de pointe mentionnées ci-dessus. |
Jusqu’à 12,80 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet a lieu en dehors des heures de pointe mentionnées ci-dessus. |
Péage minimum par voyage
Le véhicule n'a pas de transpondeur. |
Péage pour l’entrée ou la sortie la plus proche de la partie enregistrée du voyage, plus frais de caméra. | Péage pour l’entrée ou la sortie la plus proche de la partie enregistrée du voyage, plus frais de caméra. |
Remarque : L’autoroute 407 ETR et l’autoroute 407 Est n’ont pas les mêmes heures de pointe
Type |
![]() |
![]() |
---|---|---|
Voyage calculé
Le véhicule possède un transpondeur et il y a une histoire de voyage de transpondeur suffisante. |
Les frais de péage correspondent à la distance médiane des voyages effectués avec le transpondeur durant les 72 derniers jours. | Les frais de péage correspondent à la distance médiane des voyages effectués avec le transpondeur durant les 72 derniers jours. |
Péage fixe (heures de pointe) | 5,00 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet se situe entre 6 h et 10 h ou entre 15 h et 19 h, du lundi au vendredi. |
Jusqu’à 36,95 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet a lieu entre 6 h et 10 h 30 ou entre 14 h 30 et 19 h, du lundi au vendredi. |
Péage fixe (heures creuses) | 3,00 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet a lieu en dehors des heures de pointe mentionnées ci-dessus. |
Jusqu’à 23,85 $ Trajets pour lesquels le véhicule est équipé d’un transpondeur, l’historique des trajets par transpondeur est incomplet et la partie enregistrée du trajet a lieu en dehors des heures de pointe mentionnées ci-dessus. |
Péage minimum par voyage
Le véhicule n'a pas de transpondeur. |
Péage pour l’entrée ou la sortie la plus proche de la partie enregistrée du voyage, plus frais de caméra. | Péage pour l’entrée ou la sortie la plus proche de la partie enregistrée du voyage, plus frais de caméra. |
Remarque : L’autoroute 407 ETR et l’autoroute 407 Est n’ont pas les mêmes heures de pointe
407 ETR s’efforce d’assurer l’exactitude de l’enregistrement et de la facturation de tous les déplacements effectués sur l’autoroute. Un système entièrement électronique enregistre plus de 200 millions de transactions routières par année. Les erreurs de facturation commises par le système sont très rares. Afin de réduire les erreurs, 407 ETR améliore continuellement son système et la province de l’Ontario a un processus d’audit qui aide à relever les erreurs reliées à l’autoroute 407. De plus, les clients ont accès à un système de résolution multiniveaux pour faire corriger les erreurs.